Intervenants
Pierre-Eric SUTTERPsychologue psychothérapeute et directeur
Observatoire de l'éco-anxiété (OBSECA)
Champ d'intervention / expertise
- Psychologue psychothérapeute
- Consultant en santé mentale et environnementale au travail, fondateur et dirigeant de mars-lab
- Co-fondateur d’Econoïa et de la Maison des éco-anxieux (MEA)
- Directeur de l’Observatoire de l’éco-anxiété (OBSECA)
- Enseignant-chercheur, auteur, compositeur et conférencier
Parcours professionnel
Psychologue-psychothérapeute, Pierre-Eric Sutter est au chevet des éco-anxieux depuis 2016. Reconnu comme l’un des trois experts de l’éco-anxiété en France, il a fondé la Maison des éco-anxieux pour mieux traiter ce mal-être et prévenir toute psychopathologie pouvant en découler. Il a fondé et dirige l’Observatoire de l’éco-anxiété qui effectue des diagnostics réguliers de l’éco-anxiété en France.
Consultant en prévention de la santé mentale et environnementale au travail, Pierre-Éric Sutter accompagne les entreprises sur le volet "Qualité de vie au travail" de leur RSE (Responsabilité sociale d’entreprise). Il sensibilise les employeurs à la valorisation de leurs collaborateurs éco-anxieux comme "éco-ambassadeurs" de leur transition socio-environnementale.
Fondateur-dirigeant d’entreprises et d’observatoires, enseignant-chercheur, conférencier, auteur d’une vingtaine de livres, ses quatre derniers ouvrages s’intitulent : "N’ayez pas peur du collapse" (DDB, 2020), "L’entreprise existentielle, le Vivant au cœur de la stratégie" (Gereso, 2022), "Encouragez le bien-être au travail" (Gereso (2023) et "Bien vivre son éco-anxiété" (Gereso, 2023). Musicien-compositeur, il a composé et produit l’opus "Requiem pour les temps futurs" (2020).
Quelle est votre bonne raison d'agir ?
La valorisation du Vivant à l’intérieur des entreprises est aussi essentielle que la régénération du Vivant à l’extérieur de celles-ci. Les éco-anxieux le savent bien ; à leur chevet, je les accompagne vers un éco-projet professionnel qui leur permet d’être les acteurs de la transition écologique au sein de leur employeur. En convertissant l’énergie négative de leur éco-anxiété en une énergie positive, les éco-anxieux se muent "éco-ambassadeurs" qui aident les employeurs à réussir leur transition socio-environnementale.
Mardi 5 novembre 2024
de 8h30 à 18h30
Depuis 2008, le Forum dd c'est :
9 044 participants
792 intervenants & animateurs
185 sessions
24 plénières